Autisme et trouble de la communication sociale pragmatique
Les comportements défis. Comprendre leurs fonctions, accompagner le développement des comportements alternatifs fonctionnels
![](https://i0.wp.com/dialogoris.fr/wp-content/uploads/2024/06/duration.png?fit=100%2C100&ssl=1)
Programme de 1 jour
![](https://i0.wp.com/dialogoris.fr/wp-content/uploads/2024/06/duration-time.png?fit=100%2C100&ssl=1)
7h de présentiel + questionnaires avant et après la formation
![](https://i0.wp.com/dialogoris.fr/wp-content/uploads/2023/08/thumbnail-1.png?fit=1011%2C429&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/dialogoris.fr/wp-content/uploads/2023/08/clock-pink.png?fit=100%2C100&ssl=1)
SESSIONS 2025
Lire les conditions générales de vente
![](https://i0.wp.com/dialogoris.fr/wp-content/uploads/2023/08/euro-pink.png?fit=100%2C100&ssl=1)
FINANCEMENTS
- DPC : Agrément triennal 2023/2025 – référence n° 47652325027
- FIFPL : Agrément 2024
Tarifs
- Libéral ou FIFPL 190,00€
- Salarié 234,00€
- Reste à charge DPC 40,00€
![](https://i0.wp.com/dialogoris.fr/wp-content/uploads/2023/08/medium-shot-smiley-kid-table-scaled.jpg?fit=1020%2C678&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/dialogoris.fr/wp-content/uploads/2023/08/target-pink.png?fit=100%2C100&ssl=1)
OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
- D’actualiser leurs connaissances concernant les comportements défi et leurs conditions d’apparition chez le TSA avec des modèles validés pour changer ses représentations
- D’évaluer de manière holistique ce qui se joue dans un comportement défi (formes et fonctions)
- D’acquérir les connaissances permettant d’apporter la réponse la plus adaptée à chaque comportement défi et permettant à l’enfant d’agir et de communiquer de manière plus fonctionnelle
- De mettre en application immédiatement les connaissances acquises, se sentir compétent pour oser se lancer