Chiffres clés

1er semestre 2021

 

90,33% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits de nos formations

100% de nos formations en INTER, en présentiel, sont agréées DPC et/ou FIFPL

 

Formations en INTER, 4776 heures stagiaires émargées dont 1654 heures en Classe Virtuelle Synchrone

72.22 % des questionnaires d’évaluation des formations en INTRA nous ont été retournés

Témoignages

1er semestre 2021
  • PRISE EN CHARGE PRÉCOCE 

    Le bilan de l’enfant jeune et/ou sans langage

    « Facile et utile pour la mise en pratique. Notre formatrice Stéphanie est très sympathique, transmet simplement mais sûrement ses connaissances et nous met en confiance pour pouvoir appliquer tout ce qu’on a vu en formation. UN GRAND BRAVO ! » Nathalie S. – Lyon le 31/05/21

    « Support de formation très clair et très complet qui permet de suivre pleinement la formation tout en pouvant préciser avec nos notes. Mises en situation / vidéos très intéressantes pour la pratique et pour la dynamique de la formation (+ quizz!) Bienveillance de la formatrice! » Camille L. – CVS le 09/04/21

  • 88.75% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

    Rééducation orthophonique de l’enfant très jeune et/ou sans langage

    « Formation pratique avec illustrations vidéos. Idées et contenus clairs et précis » Clémence B. – Rennes le 29/03/21

    « Malgré les conditions actuelles, la formation en visio a été totalement bien menée : interactivité, documents variés, les vidéos sont un +++, formation très complète et formatrice à l’écoute des questionnements ! » Flavie B – CVS le 25/01/21

    89.79% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

    L’intervention indirecte en orthophonie dans les troubles développementaux et les handicaps de l’enfant : Analyse des interactions parents/enfant et accompagnement parental

    « Les techniques d’animation qui permettent de s’approprier le contenu petit à petit (quizz, auto évaluation, textes à compléter…). La redondance des propos et les illustrations par l’exemple.  L’adaptation du contenu aux questions des stagiaires. » Barbara B. – Tours le 08/06/21

    84.20% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfait par cette formation

  • MÉTHODE DISTINCTIVE

    La Méthode Distinctive : formation initiale

    « Formatrice très accueillante et bienveillante, très claire et maîtrisant parfaitement le contenu de la formation, avec de l’humour, rendant la formation très interactive avec les participants. Formation très concrète, permettant de manipuler tout de suite les outils et de repartir avec pour appliquer la méthode directement avec nos patients. » Céline B. – Lyon le 12/06/21

    92.30% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

    La Méthode Distinctive : interface oral/écrit et partenariat enseignant/orthophoniste

    « Une formation qui donne envie d’appliquer directement la méthode. Un réel plus dans notre pratique. Une formation classée pour moi en tête car alliant la théorie à la pratique. Elle est basée sur l’expérience de la
    formatrice qui de ce fait sait de quoi elle parle. » Michèle P. – CVS le 07/02/21

    78.67% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

  • ORALITÉ

    Prise en charge des troubles de la sphère orale en orthophonie

    « Points forts ? Tout! Qualité de la formatrice, explications claires, précises, solides au niveau théoriques, adaptation du niveau et des questionnements des stagiaires. » Emilie S. – Cherbourg le 21/06/21

    91.41% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

    Prise en charge orthophonique des fonctions oro-faciales et vélo-pharyngées dans les rééducations de l’articulation, de la parole et du langage

    « Formation très pédagogique et bien structurée, formatrice très intéressante et bienveillante. Contenu et supports adaptés à mes attentes. » Aurore L. – Tours le 27/01/21

    98.17% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation