Chiffres clés 2022

 

 

92.5% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits de nos formations en INTER

90.75% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits de nos formations en INTRA

95.5% de nos stagiaires recommanderait nos formations 

 

 

100% de nos formations en INTER, en présentiel, sont agréées DPC et/ou FIFPL

Formations en INTER, 13188 heures stagiaires émargées dont 5103 heures en Classe Virtuelle Synchrone

Témoignages

 

BILANS ET PRISES EN SOINS

  • Bilan orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur ou à risque de TND

  • « Facile et utile pour la mise en pratique. Notre formatrice Stéphanie est très sympathique, transmet simplement mais sûrement ses connaissances et nous met en confiance pour pouvoir appliquer tout ce qu’on a vu en formation. UN GRAND BRAVO ! » 

  • « Support de formation très clair et très complet qui permet de suivre pleinement la formation tout en pouvant préciser avec nos notes. Mises en situation / vidéos très intéressantes pour la pratique et pour la dynamique de la formation (+ quizz!) Bienveillance de la formatrice! » 

  • 96% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

  • 97% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 33% à 85%

 

  • Rééducation orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur de TND (TDI –TSA -TDA/H –TDL)
  • « Malgré les conditions actuelles, la formation en visio a été totalement bien menée : interactivité, documents variés, les vidéos sont un +++, formation très complète et formatrice à l’écoute des questionnements ! »
  • 93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 41% à 81%

 

ACCOMPAGNEMENT PARENTAL

 

EPP – ÉVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

  • « Merci Paulette pour ta bienveillance, l’atmosphère est toujours sereine et agréable et le contenu reste sérieux présenté de façon méthodique. »
  •  » La clarté des informations permet de faire rapidement des liens avec ma pratique. Cela m’a permis de me poser rapidement des questions lors de la préparation d’un compte-rendu de bilan ou de l’annonce d’une mauvaise nouvelle (en dehors de tout compte-rendu). – La répétition des informations grâce à la partie théorique et aux nombreux échanges, mises en situation permet de mémoriser et d’intégrer plus facilement la formation. »
  • 93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 27% à 96%

 

PLURILINGUISME

  • « Bonne pédagogie pour amorcer une réflexion sur nos représentations. Cela nécessite du temps et la formatrice le prend. Elle s’est montrée très ouverte aux questionnements des participants, sans jugement. J’étais déjà très intéressée par cette approche du plurilinguisme et j’ai trouvé des réponses et aussi des questions personnelles à aborder. Cette formation est intéressante car elle met au travail aussi, elle ne se contente pas de donner de la théorie. Je crois que ces deux jours vont m’aider pour évoquer la culture et la langue auprès de mes patients et leurs familles. »
  • « La formation m’a surtout apporté un changement de perspective – seulement pressenti jusque là – désormais incarné. La prise en considération de la diversité des cultures et des langues des patients et de leur famille me semblait essentielle mais je ne voyais pas vraiment comment faire. D’avoir expérimenté en formation les activités et d’avoir réfléchi collectivement m’a permis de me sentir prête à les proposer en séance. Je ne mesurais pas l’importance de faire du lien entre toutes les langues et donc de les faire coexister au sein du cabinet. Je repars avec plein d’outils mais surtout la sensation d’une modification en profondeur. Je vais me pencher sur mon propre bagage linguistico-culturel…»

  • 88% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 87% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 58% à 82%

MÉTHODE DISTINCTIVE

  • La Méthode Distinctive : formation initiale
  • « Mise en situation pratique : la manipulation concrète du matériel reçu au préalable, les partages en petits groupes virtuels pour des
    exercices, les vidéos. J’ai bien apprécié la pédagogie de Stéphanie avec son humour et sa bonne humeur! « 
  • 94% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 13% à 80%

 

 

ORALITÉS

 

 

 

GROUPES DE PARENTS

  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 38% à 75%

Page actualisée le 05/04/23