Chiffres clés 2022
92.5% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits de nos formations en INTER
90.75% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits de nos formations en INTRA
95.5% de nos stagiaires recommanderait nos formations
100% de nos formations en INTER, en présentiel, sont agréées DPC et/ou FIFPL
Formations en INTER, 13188 heures stagiaires émargées dont 5103 heures en Classe Virtuelle Synchrone
Témoignages
BILANS ET PRISES EN SOINS
-
Bilan orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur ou à risque de TND
-
« Facile et utile pour la mise en pratique. Notre formatrice Stéphanie est très sympathique, transmet simplement mais sûrement ses connaissances et nous met en confiance pour pouvoir appliquer tout ce qu’on a vu en formation. UN GRAND BRAVO ! »
-
« Support de formation très clair et très complet qui permet de suivre pleinement la formation tout en pouvant préciser avec nos notes. Mises en situation / vidéos très intéressantes pour la pratique et pour la dynamique de la formation (+ quizz!) Bienveillance de la formatrice! »
-
96% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 97% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 33% à 85%
- Rééducation orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur de TND (TDI –TSA -TDA/H –TDL)
- « Malgré les conditions actuelles, la formation en visio a été totalement bien menée : interactivité, documents variés, les vidéos sont un +++, formation très complète et formatrice à l’écoute des questionnements ! »
- 93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 41% à 81%
ACCOMPAGNEMENT PARENTAL
- « Les techniques d’animation qui permettent de s’approprier le contenu petit à petit (quizz, auto évaluation, textes à compléter…). La redondance des propos et les illustrations par l’exemple. L’adaptation du contenu aux questions des stagiaires. »
- 92% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfait par cette formation
- 94% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 28% à 77%
EPP – ÉVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
- « Merci Paulette pour ta bienveillance, l’atmosphère est toujours sereine et agréable et le contenu reste sérieux présenté de façon méthodique. »
- » La clarté des informations permet de faire rapidement des liens avec ma pratique. Cela m’a permis de me poser rapidement des questions lors de la préparation d’un compte-rendu de bilan ou de l’annonce d’une mauvaise nouvelle (en dehors de tout compte-rendu). – La répétition des informations grâce à la partie théorique et aux nombreux échanges, mises en situation permet de mémoriser et d’intégrer plus facilement la formation. »
- 93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 27% à 96%
PLURILINGUISME
- « Bonne pédagogie pour amorcer une réflexion sur nos représentations. Cela nécessite du temps et la formatrice le prend. Elle s’est montrée très ouverte aux questionnements des participants, sans jugement. J’étais déjà très intéressée par cette approche du plurilinguisme et j’ai trouvé des réponses et aussi des questions personnelles à aborder. Cette formation est intéressante car elle met au travail aussi, elle ne se contente pas de donner de la théorie. Je crois que ces deux jours vont m’aider pour évoquer la culture et la langue auprès de mes patients et leurs familles. »
- 88% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 87% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 58% à 82%
MÉTHODE DISTINCTIVE
- La Méthode Distinctive : formation initiale
- « Mise en situation pratique : la manipulation concrète du matériel reçu au préalable, les partages en petits groupes virtuels pour des
exercices, les vidéos. J’ai bien apprécié la pédagogie de Stéphanie avec son humour et sa bonne humeur! « - 94% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 13% à 80%
- La Méthode Distinctive : interface oral/écrit et partenariat enseignant/orthophoniste
- « Le contenu de cette formation est très pertinent et rapidement applicable dans nos rééducations. La formatrice est bien en interaction avec les stagiaires qui peuvent facilement intervenir. «
- 93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 98% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
ORALITÉS
- Bilan d’oralité chez l’enfant de 6 à 36 mois : repérer les troubles nutritionnels. Poser un diagnostic orthophonique et s’inscrire dans un projet de soin multidisciplinaire. (Prise en charge des troubles de la sphère orale en orthophonie)
- « Points forts ? Tout! Qualité de la formatrice, explications claires, précises, solides au niveau théoriques, adaptation du niveau et des questionnements des stagiaires. »
- 93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- La sphère ORL et les fonctions oro-myo-faciales dans les rééducations d’articulation, de déglutition, de langage et d’oralités
- « Formation très pédagogique et bien structurée, formatrice très intéressante et bienveillante. Contenu et supports adaptés à mes attentes. »
- 93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 97% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- « La disponibilité, l’adaptabilité, le professionnalisme et la convivialité de la formatrice ; l’entente entre les participantes était bonne ; le sujet était très bien abordé. »
- 95% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 97% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 31% à 88%
GROUPES DE PARENTS
- Groupe de discussion entre parents d’enfants présentant un trouble du langage ou un handicap
- . »Formatrice claire, bienveillante et maîtrisant la théorie et la pratique. Groupe de stagiaires pas trop grand ce qui incite tout le monde à participer aux réflexions et aux jeux de rôles »
-
93% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
-
96% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 38% à 75%
Page actualisée le 05/04/23