Chiffres clés 2023

Mise à jour le 24/07/2024

100%

de nos formations en INTER, en présentiel, sont agréées DPC et/ou FIFPL

92.5%

stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits de nos formations en INTER

86%

de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits de nos formations en INTRA

91%

de nos stagiaires recommanderait nos formations

Formations en INTER, 6717 heures stagiaires émargées dont 1752 heures en Classe Virtuelle Synchrone

Bilans et prises en soins

Bilan orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur ou à risque de TND

  • 95% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

  • 98% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 30% à 81%

Rééducation orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur de TND (TDI –TSA -TDA/H –TDL)

  • 91% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 89% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
    Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 38% à 78%

Accompagnement parental

L’accompagnement par l’orthophoniste des parents d’enfants jeunes présentant des troubles de la communication et du langage et des handicaps : analyse des interactions parents/enfant, choix des objectifs et adaptation des modalités

  • 90% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfait par cette formation
  • 93% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 35% à 78%

Méthode Distinctive

La Méthode Distinctive : formation initiale

  • 95% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 94% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 21% à 81%

Oralités

Bilan d’oralité chez l’enfant de 6 à 36 mois : repérer les troubles nutritionnels. Poser un diagnostic orthophonique et s’inscrire dans un projet de soin multidisciplinaire. 

  • 96% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 99% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 30% à 88%

La sphère ORL et les fonctions oro-myo-faciales dans les rééducations d’articulation, de déglutition, de langage et d’oralités

  • 92% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 95% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 25% à 82%

Accompagnement des proches aidants dans les troubles de l’oralité alimentaire chez l’enfant : Améliorer l’organisation, la pertinence et la qualité des soins orthophoniques au quotidien

  • 90% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 91% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 23% à 86%

Plurilinguisme – Pluriculturalisme

  • Bilan orthophonique de l’enfant vivant en contexte plurilingue et pluriculturel et à risque de TND

    • 94% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
    • 98% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
    • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 37% à 77%
  • Rééducation orthophonique incluant l’accompagnement des parents des enfants vivant en contexte plurilingue et pluriculturel et présentant un trouble du langage ou un handicap

    • 96% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
    • 96% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
    • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 29% à 69%

Groupes de parents

Groupe de discussion entre parents d’enfants présentant un trouble du langage ou un handicap

  • 95% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation

  • 100% de nos stagiaires recommanderait cette formation.

  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 52% à 83%

EPP – Évaluation des pratiques professionnelles

  • 80% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
  • 62% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
  • Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 26% à 81%