BILANS ET PRISE EN SOINS
Efficacité de la prise en soin des troubles du langage écrit : de l’anamnèse au soin – baser sa pratique sur les données scientifiques récentes en adoptant une approche écologique
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Programme de 3 jours
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21h de présentiel + questionnaires avant et après la formation
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SESSIONS 2024
Lire les conditions générales de vente
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SESSIONS 2025
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FINANCEMENTS
- DPC : Agrément triennal 2023/2025 – référence n° 47652325025
- FIFPL : Agrément 2024
Tarifs
- Libéral ou FIFPL 570,00€
- Salarié 702,00€
- Reste à charge DPC 222,00€
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OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
D’actualiser leurs connaissances des troubles du langage écrit en termes de :
- Compétences à évaluer lors de la réalisation d’un bilan de langage écrit
- Recommandations de Bonne Pratiques et de données scientifiques récentes sur lesquelles s’appuyer
De repérer les signes d’alerte d’un trouble neurodéveloppemental de type trouble du langage écrit :
- Lors de l’entretien anamnestique
- Dans les épreuves de bilan
De s’initier (notion de base) à la démarche EBP afin de pouvoir :
- Prendre en compte ses piliers dans la remédiation des troubles neurodéveloppementaux
- Utiliser les questions PICO/PESICO
- Mettre en place des lignes de base
De mener une réflexion partagée sur notre efficacité concernant la remédiation des troubles neurodéveloppementaux en termes :
- D’activités à mener avec les patients présentant un trouble du langage écrit en prenant en compte le cadre de l’EBP
- De mise en place d’un partenariat de soin
- De remédiation intensive
- De contrôle des entrainements proposés aux patients
D’analyser des extraits de protocoles de bilans en termes de :
- Mises en situations : adaptation au profil du patient
- Choix des entrainements à proposer
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COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de la formation les stagiaires auront des connaissances, des outils et des techniques pour optimiser les bilans et les remédiations orthophoniques des enfants présentant un trouble du langage écrit.
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