Classe virtuelle synchrone
(CSV) Préparation et analyse
7h de distanciel + questionnaires avant et après
7h de distanciel + questionnaires avant et après
Pendant la formation, les participants :
Après la formation les participants seront capables :
Acquérir des connaissances sur les RBP de la HAS concernant les questions à se poser avant l’entretien d’annonce d’une mauvaise nouvelle et après l’annonce.
Expérimenter la démarche de questionnement pré annonce sur vignettes cliniques
8h30-9h45
Accueil
Plan Cadre Méthode
Présentation formatrice
Présentation des stagiaires
Analyse des pratiques actuelles : les questions à se poser avant l’entretien d’annonce d’une mauvaise nouvelle et pistes d’amélioration
9h45 – 10h30
Les RBP de la HAS concernant les questions à se poser avant l’entretien d’annonce d’une mauvaise nouvelle et après.
Comparaison avec les pratiques actuelles et pistes d’amélioration.
Présentation des Vignettes cliniques 1 2 3 4
Sélection des vignettes cliniques et répartition des stagiaires en sous-groupes de réflexion
PAUSE : 10h30-10h45
10h45 – 12h
Réflexion en sous-groupes concernant les questions à se poser avant l’annonce
sur la vignette clinique choisie
Synthèse en grand groupe
8h30-10h30
QUIZ individuel sur les questions à se poser avant l’annonce
Présentation des vignettes cliniques 5 6 7 8
Répartition des sous-groupes de réflexion
Réflexion en sous-groupes sur les vignettes cliniques choisies concernant les réponses aux questions à se poser avant l’annonce et sur ce que ces réponses impliquent comme recherches, précautions et adaptations.
PAUSE : 10h30-10h45
10h45 – 12h
Partage en grand groupe des réflexions menées en sous-groupes sur les différentes vignettes cliniques.
Clôture