BILAN ET PRISE EN SOIN
Anamnèse, bilan et rééducation du trouble du traitement auditif chez les enfants

Programme de 1 jour

7h de présentiel + questionnaires avant et après la formation


SESSIONS 2025
Nous vous conseillons d’aller lire les conditions générales de vente.
Nous attirons particulièrement votre attention sur l’article :
Modification, report ou annulation de la prestation
Tenez compte de cet article avant d’engager des frais (transport, hébergement…) non remboursables.
Les outils Dialogoris ou Méthode Distinctive, les transports, les repas et le logement ne sont pas inclus dans le tarif des formations.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre une formation sont invitées à contacter la SARL Dialogoris Formation, afin d’étudier ensemble les possibilités de mise en place de compensations pour suivre la formation : envoyer un email ou 03 54 59 73 77

FINANCEMENTS
- DPC : Agrément triennal 2023/2025 – référence n° 47652325023
- FIFPL : Agrément 2025
Tarifs 2025
- Libéral ou FIFPL 210,00€
- Salarié 250,00€
- Reste à charge DPC 70,00€


OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
D’actualiser leurs connaissances sur le trouble du traitement auditif chez l’enfant en termes de :
- Fonctionnement des voies auditives
- Caractéristiques et étiologies du TTA
- Conséquences cliniques des enfants présentant un TTA
- Compétences à évaluer (langagières, cognitives et auditives)
De repérer les signes d’alerte d’un trouble du traitement auditif :
- Lors de l’anamnèse
- Dans les épreuves spécifiques
- Afin de poser une hypothèse de diagnostic et d’orienter à bon escient les patients en centre de référence
De mener une réflexion partagée sur les activités à mener avec les patients présentant un TTA en prenant en compte les piliers de l’EBP :
- Choix des entrainements (top-down, bottom-up) et des outils
- Mise en place de lignes de base

COMPÉTENCES VISÉES
-
Mener une anamnèse et un bilan spécifique à ce trouble.
-
Mettre en place un plan thérapeutique et proposer des activités rééducatives adaptées aux besoins du patient présentant un TTA.
