BILAN ET PRISE EN SOIN

Anamnèse, bilan et rééducation du trouble du traitement auditif chez les enfants

Date

Lieu

Formatrice

Action(s)

27 juin 2025

* 8h30-12h et 13h30-17h

Anne Sophie SHAW PERRIN

Nous vous conseillons d’aller lire les conditions générales de vente.

Nous attirons particulièrement votre attention sur l’article :  

Modification, report ou annulation de la prestation

Tenez compte de cet article avant d’engager des frais (transport, hébergement…) non remboursables.

Les outils Dialogoris ou Méthode Distinctive, les transports, les repas et le logement ne sont pas inclus dans le tarif des formations.

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre une formation sont invitées à contacter la SARL Dialogoris Formation, afin d’étudier ensemble les possibilités de mise en place de compensations pour suivre la formation : envoyer un email ou 03 54 59 73 77

  • DPC : Agrément triennal 2023/2025 – référence n° 47652325023
  • FIFPL : Agrément 2025

Tarifs 2025

  • Libéral ou FIFPL 210,00€
  • Salarié 250,00€
  • Reste à charge DPC 70,00€

Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :

D’actualiser leurs connaissances sur le trouble du traitement auditif chez l’enfant en termes de :

  • Fonctionnement des voies auditives
  • Caractéristiques et étiologies du TTA
  • Conséquences cliniques des enfants présentant un TTA
  • Compétences à évaluer (langagières, cognitives et auditives)

De repérer les signes d’alerte d’un trouble du traitement auditif :

  • Lors de l’anamnèse
  • Dans les épreuves spécifiques
  • Afin de poser une hypothèse de diagnostic et d’orienter à bon escient les patients en centre de référence

De mener une réflexion partagée sur les activités à mener avec les patients présentant un TTA en prenant en compte les piliers de l’EBP :

  • Choix des entrainements (top-down, bottom-up) et des outils
  • Mise en place de lignes de base
  • Mener une anamnèse et un bilan spécifique à ce trouble.

  • Mettre en place un plan thérapeutique et proposer des activités rééducatives adaptées aux besoins du patient présentant un TTA.

« Petit groupe rend très vivant la formation, chaque participant peut participer/poser ses questions – un support de travail agréable, clair et aéré – dynamisme et bonne humeur de la formatrice – théorie claire et abordable. »

« Thématique nouvelle et enrichissante. Petit groupe dynamique, formatrice très accessible, documents clairs et permettant de prendre des notes. Bon équilibre entre théorie et pratique. »

« C’est un sujet encore peu traité donc formation très enrichissante. La formatrice est très dynamique et la durée d’un jour très adaptée pour une première approche sur ce trouble. Les supports étaient de qualité. »

« Petit groupe, possibilité d’échanger facilement, démo avec les écoutes au casque. »