BILANS ET PRISE EN SOINS
Rééducation orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur de TND (TDI –TSA -TDA/H –TDL)
Programme de 3 jours
21h de présentiel + questionnaires avant et après la formation
SESSIONS 2024
Lire les conditions générales de vente
SESSIONS 2025
Lire les conditions générales de vente
FINANCEMENTS
- DPC : Agrément triennal 2023/2025 – référence n° 47652325001
- FIFPL : Agrément 2024
Tarifs 2024
- Libéral ou FIFPL 570,00€
- Salarié 702,00€
- Reste à charge DPC 222,00€
Tarifs 2025
- Libéral ou FIFPL 600,00€
- Salarié 730,00€
- Reste à charge DPC 250,00€
OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
- D’actualiser leurs connaissances sur la rééducation de l’enfant jeune porteur ou à risque de TND (TDI – TSA – TDA/H – TDL) en termes :
- D’objectifs SMART : type, temporalité, spécifi cation et priorisation, adaptation dans la ZPD et aux différents TND ;
- De stratégies : effi cacité, validées par la science ou par l’expérience ;
- De médiations ;
- De Recommandations de Bonnes Pratiques.
- D’expérimenter des stratégies d’étayage expressif des enfants TDL.
- D’enrichir leurs médiations adaptées aux diff érents TND grâce aux illustrations vidéo, à la mutualisation des ressources.
- De s’initier (notion de base) à l’accompagnement parental grâce à l’analyse d’une interaction entre un enfant TDA/H et TDL et ses parents.
- D’analyser des vidéos de rééducation d’enfants jeunes porteurs de TND (TDI – TSA – TDA/H – TDL) en termes d’objectifs, de stratégies, de médiations, de résultats obtenus et d’adaptations à réaliser.
- De mener une réflexion individuelle et partagée.
COMPÉTENCES VISÉES
-
Déterminer des objectifs SMART.
-
Choisir des stratégies rééducatives adaptées et réputées probantes.
-
Choisir, créer et adapter des médiations en fonction des objectifs à atteindre et du profil de l’enfant.
CHIFFRES CLÉS 2023
- 91% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 89% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 38% à 78%