MÉTHODE DISTINCTIVE
Formation initiale à la Méthode Distinctive. La multimodalité au service de la rééducation orthophonique du langage oral et du langage écrit du patient porteur de TND (TDI – TSA – TDA/H – TDL- TSLE) avec la Méthode Distinctive
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Programme de 3 jours
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21h de présentiel + questionnaires avant et après la formation
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SESSIONS 2024
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SESSIONS 2025
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FINANCEMENTS
- DPC : Pas d’agrément
- FIFPL : Agrément 2024
N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour les sessions 2024. Nous vous tiendrons informé dès le retour des organismes financeurs.
Tarifs
- Libéral ou FIFPL 570,00€
- Salarié 702,00€
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OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
- D’actualiser leurs connaissances sur :
-
- Les troubles du neurodéveloppement et leurs impacts sur la communication, le langage oral et le langage écrit
- Les mécanismes fondamentaux des apprentissages dans la prise en soin des patients porteurs de TND
- Les Recommandations de Bonnes Pratiques
- D’expérimenter une représentation multimodale des outils phonologiques, morphologiques et alphabétiques de la langue française pour engager un véritable soin orthophonique des patients porteurs de TND (TSA – TDA/H – TDI – TDL- TSLE).
- De préciser leurs plans thérapeutiques de prise en soin en termes d’objectifs et de stratégies rééducatives grâce à l’analyses de vidéos de rééducation de patients porteurs de TND (TDI – TSA – TDA/H – TDL- TSLE)
- De s’approprier les outils multimodaux ludiques et logiques de la MD pour :
- Optimiser les rééducations des compétences-socles, des compétences transversales, de la pragmatique, de la communication, de la prosodie, de l’articulation, de la parole, du langage oral et écrit chez les patients porteurs de TND
- Proposer des stratégies explicites compensatrices adaptées en fonction des profils cliniques des patients porteurs de TND
- Impliquer les parents de ces patients dans les prises en soins
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COMPÉTENCES VISÉES
- Utiliser la multimodalité grâce aux outils et codages de la MD pour optimiser la prise en soin orthophonique des patients présentant des troubles du langage oral et du langage écrit.
- Choisir, créer et adapter des activités rééducatives basées sur la multimodalités en fonction des objectifs du plan thérapeutique et du profil du patient.
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CHIFFRES CLÉS 2023
- 95% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
- 94% de nos stagiaires recommanderait cette formation.
- Cette formation a permis l’amélioration des connaissances des stagiaires. La moyenne des connaissances passe de 21% à 81%
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