Classe virtuelle synchrone
(CSV) Bilan orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage
14H de distanciel + questionnaires avant et après
14H de distanciel + questionnaires avant et après
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires
À l’issue de la formation les stagiaires auront des connaissances, des outils et des techniques pour optimiser les bilans orthophoniques précoces des enfants jeunes et/ou sans langage grâce aux compétences visées :
8h30-10h15
SEQUENCE 1 : L’ANALYSE DES PRODUCTIONS SONORES PRE LINGUISTIQUES : LE DEVELOPPEMENT NORMAL
Présentation du cadre, plan de la séquence, fonctionnement et règles de la classe virtuelle synchrone
Présentation de la formatrice et des stagiaires
Retour sur les attentes des stagiaires exprimés dans les questionnaires pré programme
Quiz
10h15-10h30 : pause
10h30-12h15
SEQUENCE 2 : L’ANALYSE DES PRODUCTIONS SONORES PRE LINGUISTIQUES : LE DEVELOPPEMENT PATHOLOGIQUE
Quiz12h15-13h30 : repas
13h30-15h15
SEQUENCE 3 : ANALYSE DE LA COMMUNICATION NON VERBALE
Quiz
8H30-10H15
Séquence 4 : DIALOGUE AVEC LES PARENTS et SIGNES D’APPEL
Rappel des règles et consignes + objectif et plan de la séquence + Retour sur les questions
Quiz
10h15-10h30 : pause
10h30-12h15
Séquence 5 : LES MISES EN SITUATION POUR EVALUER LES COMPETENCES SOCLES
Quiz
12h15-13h30 : repas
13h30-15h15
Séquence 6 : HYPOTHESES DIAGNOSTIQUES – ANALYSE DU JEU SYMBOLIQUE et DES ANNEAUX GIGOGNES
Quiz
8h30-10h15
Séquence 7 : EVALUATION DE LA COMPREHENSION
Rappel des règles et consignes + objectif et plan de la séquence + Retour sur les questions
QUIZ
10h15-10h30 : pause
10h30-12h15
Séquence 8 : ANALYSE DES INTERACTIONS PARENTS/ENFANTS – COMPTE RENDU DE BILAN ORTHOPHONIQUE
Quiz
Conclusion et évaluation de la formation