BILANS ET PRISE EN SOINS
Bilan orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur ou à risque de TND
Programme de 3 jours
21h de présentiel + questionnaires avant et après la formation

Programme de 3 jours
21h de présentiel + questionnaires avant et après la formation
SESSIONS
FINANCEMENTS
N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour les sessions 2024. Nous vous tiendrons informé dès le retour des organismes financeurs.
OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
D’actualiser leurs connaissances sur l’évaluation orthophonique de l’enfant jeune et/ou sans langage porteur ou à risque de trouble du neurodéveloppement (TND) en termes de :
D’analyser des extraits sonores et vidéos en termes de :
De s’approprier une démarche diagnostique des TND : positif, différentiel, comorbidités.
De mener une réflexion partagée sur les informations adaptées aux parents et des jeux de rôle sur le dialogue de bilan : anamnèse, cognition parentale, plan thérapeutique.
De s’initier (notions de base) à l’analyse des interactions parents/enfant à risque de TND en termes de compétences et de stratégies observées grâce à une vidéo.
COMPÉTENCES VISÉES
CHIFFRES CLÉS 2022 – TÉMOIGNAGES
96% de nos stagiaires étaient satisfaits ou très satisfaits par cette formation
« Facile et utile pour la mise en pratique. Notre formatrice Stéphanie est très sympathique, transmet simplement mais sûrement ses connaissances et nous met en confiance pour pouvoir appliquer tout ce qu’on a vu en formation. UN GRAND BRAVO ! »
« Support de formation très clair et très complet qui permet de suivre pleinement la formation tout en pouvant préciser avec nos notes. Mises en situation / vidéos très intéressantes pour la pratique et pour la dynamique de la formation (+ quizz!) Bienveillance de Paulette, notre formatrice! »