EPP – Évaluation des pratiques professionnelles
Evaluation, analyse et amélioration du diagnostic orthophonique dans les troubles OMF chez l’enfant de moins de 6 ans, intégré dans une démarche de soins pluridisciplinaire.

Programme de 4 demies-journées

16h de distanciel + questionnaires avant et après la formation


SESSIONS 2025
Nous vous conseillons d’aller lire les conditions générales de vente.
Nous attirons particulièrement votre attention sur l’article :
Modification, report ou annulation de la prestation
Tenez compte de cet article avant d’engager des frais (transport, hébergement…) non remboursables.
Les outils Dialogoris ou Méthode Distinctive, les transports, les repas et le logement ne sont pas inclus dans le tarif des formations.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre une formation sont invitées à contacter la SARL Dialogoris Formation, afin d’étudier ensemble les possibilités de mise en place de compensations pour suivre la formation : envoyer un email ou 03 54 59 73 77

FINANCEMENTS
- DPC : en attente d’agrément
- FIFPL : en attente d’agrément
Tarifs
- Libéral 851,00€
- Salarié 851,00€
- Reste à charge DPC 110,00€
ATTENTION – Information prise en charge DPC !
Le montant qui servira à régler la part restant à votre charge dans le cadre du programme de DPC vous sera communiqué dès votre inscription sur le site du DPC. En effet, celui-ci peut varier en fonction de votre forfait disponible pour l’année 2025 (250 euros étant un reste à charge si vous avez un forfait complet DPC).


OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
• D’identifier une situation clinique entrant dans le champ de ce GAP (diagnostic orthophonique dans les troubles OMF chez l’enfant de moins de 6 ans).
• De rédiger une situation clinique en respectant un canevas commun à tous les participants au GAP.
• D’exposer la synthèse d’une situation clinique devant un groupe de pairs.
• D’analyser en groupe des situations complexes, insatisfaisantes ou entrainant un questionnement particulier, du point de vue du diagnostic dans les troubles OMF chez l’enfant de moins de 6 ans, intégré dans une démarche de soins pluridisciplinaire.
• De proposer une revue de la littérature scientifique en lien avec la situation clinique choisie et participer à la réalisation d’une bibliographie en lien avec le thème du GAP 8.
• D’élaborer en groupe des axes d’amélioration de sa pratique professionnelle en lien avec la situation clinique choisie au regard des recommandations de bonnes pratiques et des données de la recherche actuelle.
• D’utiliser un outil d’auto-analyse des pratiques de démarche de diagnostic
orthophonique intégré dans un projet pluridisciplinaire dans les troubles OMF chez l’enfant de moins de 6 ans.
• D’evaluer l’impact sur les pratiques professionnelles du changement proposé et le présenter à ses pairs.