EPP – Évaluation des pratiques professionnelles
(CVS) Evaluation, analyse et amélioration des interventions orthophoniques. Diagnostic des TND de type TDL oral en contexte plurilingue et pluriculturel.
Programme de 4 demies-journées
16h de distanciel + questionnaires avant et après la formation
SESSIONS 2025
Lire les conditions générales de vente
FINANCEMENTS
- DPC : en attente d’agrément
- FIFPL : en attente d’agrément
Tarifs
- Libéral 851,00€
- Salarié 851,00€
- Reste à charge DPC 110,00€
OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires :
- D’identifier une situation clinique entrant dans le champ de ce GAP (diagnostic de TND de type TDL oral en contexte plurilingue et pluriculturel)
- De rédiger une situation clinique en respectant un canevas commun à tous les participants au GAP
- D’exposer la synthèse d’une situation clinique devant un groupe de pairs.
- D’analyser en groupe des situations complexes, insatisfaisantes ou entrainant un questionnement particulier, du point de vue du diagnostic de TND de type TDL oral en contexte plurilingue et pluriculturel
- De proposer une revue de la littérature scientifique en lien avec la situation clinique choisie et participer à la réalisation d’une bibliographie en lien avec le thème du GAP
- D’élaborer en groupe des axes d’amélioration de sa pratique professionnelle en lien avec la situation clinique choisie au regard des RBP de la HAS et des données de la recherche actuelle.
- De co construire un outil d’auto analyse des pratiques de diagnostic de TND de type TDL oral en contexte plurilingue et pluriculturel
- D’évaluer l’impact sur les pratiques professionnelles du changement proposé et le présenter à ses pairs.