Autisme et trouble de la communication sociale pragmatique

Données théoriques actualisées et bilan orthophonique de l’enfant présentant un Trouble de la Communication Sociale Pragmatique

Date

Lieu

Formatrice

Action(s)

19.20.21 novembre 2025

* 8h30-12h et 13h30-17h

Agnès CAROULLE

Nous vous conseillons d’aller lire les conditions générales de vente.

Nous attirons particulièrement votre attention sur l’article :  

Modification, report ou annulation de la prestation

Tenez compte de cet article avant d’engager des frais (transport, hébergement…) non remboursables.

Les outils Dialogoris ou Méthode Distinctive, les transports, les repas et le logement ne sont pas inclus dans le tarif des formations.

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre une formation sont invitées à contacter la SARL Dialogoris Formation, afin d’étudier ensemble les possibilités de mise en place de compensations pour suivre la formation : envoyer un email ou 03 54 59 73 77

  • DPC : Agrément triennal 2023/2025 – référence n° 47652325030
  • FIFPL : Agrément 2025

Tarifs 2025

  • Libéral ou FIFPL 600,00€
  • Salarié 730,00€
  • Reste à charge DPC 250,00€

ATTENTION – Information prise en charge DPC !

Le montant qui servira à régler la part restant à votre charge dans le cadre du programme de DPC vous sera communiqué dès votre inscription sur le site du DPC. En effet, celui-ci peut varier en fonction de votre forfait disponible pour l’année 2025 (250 euros étant un reste à charge si vous avez un forfait complet DPC). 

Cette formation a pour objectifs de permettre aux stagiaires

  • D’actualiser leurs connaissances sur la prise en soin des enfants porteurs de TSA en termes :
    • D’avancées scientifiques ;
    • De méthodes recommandées et principes du travail en EBP ;
    •  D’objectifs SMART ;
    •  De CAA : enjeux et outils.
  • D’expérimenter la mise en place d’une CAA et soutenir le langage oral : les enjeux, les différents outils.
  • De créer un outil de CAA fonctionnel et efficace en fonction du profil du patient.
  • De comprendre et réguler les comportements défi s dans la prise en soin.
  • De soutenir l’autonomie et les apprentissages du patient en termes :
    • De compétences socles /comportements pivots nécessaires au développement d’habiletés supérieures, de l’autonomie, de l’estime de soi ;
    • D’habiletés pragmatiques et d’activités fonctionnelles adaptées à chaque profil.
  • D’initier un accompagnement familial.
  • D’expérimenter les techniques rééducatives adaptées aux patients TSA en séance individuelle et en séance de groupe.
  • D’évaluer l’efficacité de leurs pratiques, de faire face aux questionnements et difficultés.